L’accueil de loisirs ouvre ses portes, depuis ce lundi, aux enfants des parents mobilisés dans la gestion de la crise sanitaire.
Amaia, Arthur, Pedro, Guzman, Lucas… en tout une dizaine d’enfants est accueillie à l’école de la gare. Pour les divertir, pas moins de 13 agents municipaux, qu’ils soient directeurs de structure, animateurs ou ATSEM se relaieront durant ces vacances.
Toute l’équipe a redoublé de vigilance pour concocter un programme ludique, éducatif et adapter les activités à des enfants, qui pour certains, n’ont pas l’habitude de fréquenter la structure.
Après une première journée de “socialisation” où tous ont pu prendre leurs marques, les enfants profitent désormais, selon leur choix, aux animations proposées : chasse au trésor, parcours sportifs, jeux de société, ateliers divers…
Toutes les précautions sanitaires sont prises
Grâce aux équipements prêtés par l’école, les enfants bénéficient de leur propre matériel. Ce matin, Sophie et Laurence avaient notamment préparé, pour chacun d’eux, un parcours de motricité et cet après-midi, pour l’atelier cuisine, chacun avait ses propres ustensiles pour préparer un gâteau. Ces précautions s’ajoutent au respect de la distanciation sociale et du lavage systématique des mains.
Si tous les jours, les activités changent, une occupation, qui n’a pas son pareil, reviendra quotidiennement, celle des soins prodigués aux poules : ramasser les œufs, mettre de la paille fraîche, remplir l’abreuvoir, mettre des graines dans la mangeoire ou donner les restes du pique-nique de midi… Et tous s’y plient à cœur joie.
Voilà des vacances qui promettent d’être bien remplies !