L’exposition “Mythologie basque” qui débutera le 23 février lancera la 13e édition de Hendaia Euskaraz, le mois de la langue basque à Hendaye.
UNE EDITION MAINTENUE
Depuis 2010, mars est le mois de la Langue Basque à Hendaye. Pendant toutes ces années, différents thèmes ont été abordés. Après deux années perturbées par la pandémie cette édition sera, sans doute, cette année encore, particulière du fait de la situation sanitaire. Cependant, la Commission Euskara a jugé important de maintenir ce rendez-vous qui fait partie du calendrier hendayais.
LA VILLE ET LA LANGUE BASQUE
La Ville d’Hendaye, consciente que la langue basque est le patrimoine de tous, une richesse à partager, un moyen de se rencontrer encourage sa transmission et son utilisation dans la vie quotidienne. Depuis quelques années, la Ville mène une politique active en faveur d’un bilinguisme équilibré dans tous les espaces où notre langue peut s’introduire comme l’administration municipale, l’éducation, la culture, etc…
LES TEMPS FORTS
Au total, une vingtaine d’animations et événements seront prévus tout au long du mois de mars. Les rendez-vous thématiques seront riches et variés : conférences, exposition, découverte de la nature, rencontres professionnelles… Parmi les temps forts de l’édition 2022, nous pouvons mentionner 3 pièces de théâtre ; Oihana, Iki Mihi Klik et Album, ainsi que 2 concerts ; Lau Sasuak par l’Orchestre Synpgonique du Pays Basque et le concert d’Iñaki Diéguez Akustik Trio.
Vous êtes invité.e à découvrir ce programme, élaboré avec les associations hendayaises et les services municipaux, et à participer aux activités proposées, dans le strict respect des gestes barrière.
Retrouvez l’intégralité du programme.
Les activités mentionnées dans ce programme sont susceptibles d’être annulées ou modifiées en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. Consultez le site hendaye.fr pour vous tenir informés.
Pass sanitaire, port du masque et respect des gestes barrière obligatoires pour l’ensemble des activités.