Suite au courrier officiel du Préfet arrivé ce jour en mairie, l’arrêté préfectoral d’interdiction des espaces de promenade bordant les plages est levé depuis ce mardi 12 mai.
Les usagers sont donc autorisés à emprunter de nouveau le boulevard de la mer pour la promenade. Il vous est néanmoins demandé de respecter strictement les consignes de distanciation physique. La Ville rappelle que la prudence reste de mise.
Il faudra toutefois attendre encore un peu pour la réouverture des plages.
L’accès à la plage reste en effet fermé jusqu’à nouvel ordre. Le non respect de cette règle est puni d’une amende de 135€ dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.
L’accès à la digue jusqu’à son extrémité est strictement interdit par l’article 114 du règlement particulier de police et d’exploitation du port départemental et ce pour rappel, toute l’année, sous peine d’amende de police.
Promenade des chiens : rappel au civisme. Tout chien circulant sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public doit être tenu en laisse. Les propriétaires sont priés de ramasser les déjections de leur animal sous peine d’amende de police. (Arrêté municipal n°295.2020)