Patrick COUET-LANNES, directeur de l’école élémentaire Lissardy, Nathalie PELAGE, professeur des écoles hors classe (école primaire La Plage) et Véronique TREBUCHET, professeur des écoles hors classe (école primaire Jean Jaurès) ont fait valoir leurs droits à la retraite.
A l’occasion du départ à la retraite des deux enseignantes et du directeur d’école, la Ville d’Hendaye avait organisé, le 21 juin, une réception en leur honneur. L’occasion pour le Maire Kotte ECENARRO de les remercier au nom du Conseil municipal pour leur travail et leur engagement. Le premier édile a rappelé la problématique transfrontalière de la commune avec ses difficultés mais également ses espoirs suite à la discussion établie avec les services de la Présidence de la République.
Des conditions idéales pour être directeur
Comme le veut la tradition, chacun d’eux a reçu un cadeau de la Ville. Patrick COUET-LANNES a tenu a remercier la municipalité. « Cette école, dans laquelle j’ai travaillé 13 ans, fut un régal avec des élèves et des enseignants enthousiastes, une équipe stable et soudée, des effectifs toujours en augmentation, une hiérarchie à l’écoute, une mairie aux petits soins, un environnement arboré, des collègues des autres écoles communales toujours solidaires, des agents dévoués et des parents d’élèves respectueux et volontaires pour soutenir les projets » a-t-il souligné.
Une retraite bien méritée
A la question que vont-ils faire de leur retraite ? Chacun a déjà sa petite idée en tête : s’engager dans la politique de sa commune de Ribarrouy et proposer ses services à Sud Ouest pour le Directeur, qui a fait dans sa jeunesse un an de journalisme ; reprendre des études d’histoire, améliorer son basque et s’inscrire à un groupe de chant pour Nathalie ; faire quelques voyages, lire, aller au cinéma… profiter d’Hendaye pour Véronique. Nul doute qu’ils ne s’ennuieront pas. Bonne retraite à tous !