Ce samedi 10 octobre, Michelle Mounios-Adurriaga et Itziar Aizpuru, élues en charge de la politique linguistique ont signé officiellement la convention avec Eusko Ikaskuntza à l’occasion de l’Assemblée Générale de l’association qui s’est tenue à Hendaye.
Eguzki Urteaga, vice-président d’Eusko Ikaskuntza, a rappelé que l’objectif de l’association est de diffuser les connaissances, rechercher et étudier les aspects culturels, sociaux, économiques et politiques d’hier et d’aujourd’hui qui sont la base fondamentale de l’identité du Pays Basque. Dans ce cadre, la convention entre Eusko Ikaskuntza et la Ville d’Hendaye, qui a été votée à l’unanimité lors du Conseil Municipal du 18 juin dernier, présente un grand intérêt pour notre commune, comme l’ont souligné Michelle Mounios-Adurriaga et Itziar Aizpuru, car ce partenariat s’inscrit parfaitement dans la politique linguistique de la ville.
Ainsi, l’association Eusko Ikaskuntza participera à l’organisation et à la réalisation de manifestations scientifiques et culturelles en partenariat avec la Ville d’Hendaye. Celles-ci seront liées aux thèmes d’intervention de l’association, définis d’un commun accord. L’association recevra également une subvention annuelle de 5000€.
Après la signature de la convention, l’assemblée générale s’est déroulée, avec la présentation et l’adoption du bilan d’activités et du bilan financier de l’association.