Second dépistage du Covid-19 le 26 août

L’ARS Nouvelle-Aquitaine et la Ville d’Hendaye organisent un nouveau dépistage gratuit du Covid-19 le mercredi 26 août de 14 h à 16 h.

L’équipe médicale sera installée sous le préau de l’école Jean Jaurès. Entrée par la rue Pierre Loti. La Ville d’Hendaye soutient cette démarche en apportant son appui logistique.

Comment se passe le dépistage ?

Les personnes doivent être munies d’une pièce d’identité, de leur carte Vitale, d’un masque, d’un stylo et de la fiche de renseignement remplie par leurs soins.

Télécharger la fiche de renseignement

Le dépistage consiste en un test virologique (prélèvement par voie nasale) qui permet de déterminer si la personne est porteuse du virus. Les résultats sont communiqués directement à la personne concernée par le laboratoire partenaire SEALAB.

Face à la reprise de circulation active du COVID-19, cette action permet d’évaluer la circulation du virus, de déclencher la recherche de personnes susceptibles d’être en contact de nouveaux cas positifs, de les alerter et ainsi de casser la chaîne de transmission du virus.

D’autres opérations de dépistage sont menées dans le département. En savoir plus sur le site de l’ARS Nouvelle-Aquitaine www.nouvelle-aquitaine.ars.sante.fr

La 1re campagne de test du 6 août a montré que sur 360 tests réalisés, deux ont été positifs (information déjà donnée sur le facebook de la ville).

Infos de dernière minute de l’ARS

  • 200 tests seront réalisés cet après-midi. Ce qui explique la diminution de la plage horaire.
  • Les résultats seront communiqués début de semaine prochaine.

Navigation de l’article