La municipalité poursuit son action en faveur des mobilités et des modes de déplacements alternatifs après l’instauration d’une zone 30 sur tout le quartier de la Plage.
La seconde partie du réaménagement de la rue des Eucalyptus entre avenue des Mimosas et boulevard de la Baie débute ce lundi 14 février.
Les travaux vont être réalisés par l’entreprise Eurovia, pour une durée estimée à 7 semaines, soit début avril. En raison de la fermeture de la voie, des déviations vont être mises en place impactant vos déplacements au quotidien. L’accès riverains reste toutefois maintenu.
Cette initiative de mobilité partagée et durable vise à assurer le confort de vos déplacements et des espaces publics partagés, à pied, à vélo ou en voiture. In fine, il s’agit d’avoir une rue plus sûre, une circulation pacifiée et moins de bruit pour disposer d’un cadre de vie apaisé.
En quoi consistent les aménagements ?
> le traitement de la voie en zone de rencontre (vitesse limitée à 20km/h, piétons prioritaires) au croisement de la rue Eucalyptus/avenue des Magnolias
> la reprise des trottoirs
> l’aménagement d’une piste cyclable
> l’aménagement d’espaces verts et la plantation d’arbres dans des conditions adaptées à leur développement
Cet aménagement a bénéficié d’une subvention de l’État dans le cadre de la Dotation de Soutien à l’Investissement Local de 19.579€.