Port du masque obligatoire : l’arrêté préfectoral est paru

L’arrêté préfectoral n° 64-2020-09 – 14-008 imposant le port du masque dans certains espaces publics du département prévoit les mesures suivantes sur le territoire communal :

Article 1. A compter du 15 septembre 2020 et jusqu’au 17 octobre 2020 inclus, toute personne de onze ans ou plus doit porter un masque de protection dans l’ensemble des lieux publics suivants (voie publique, espaces publics de plein air) qui pourront être modifiés en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Pour les espaces publics inclus dans les périmètres délimités par les voies suivantes (incluses) :

Secteur plage

Boulevard de la Mer, Route de la Corniche, Rue Pohotenia, Rue Ansoenia, Rue des Rosiers, Boulevard du Général Leclerc (vers le sud), Boulevard de la Baie de Chingoudy (vers le nord), Rue des Orangers, Quai de la Floride.

Secteur centre-ville / gare

Rue de Belcenia, Rue Subernoa, Chemin Biantenia, Boulevard de !’Empereur (vers l’ouest), Rue Saint-Martial, Rue de Béhobie, Boulevard du Général de Gaulle (vers l’est), Rue des Pêcheurs, Boulevard du Général de Gaulle (vers l’est jusqu’au Boulevard de la Baie de Chingoudy).

Le périmètre

Rappel des autres mesures

Article 2.  A compter du 15 septembre et jusqu’au 17 octobre 2020 inclus, le port du masque est obligatoire sur l’ensemble des marchés de plein vent du département des Pyrénées-Atlantiques, pendant leurs horaires d’ouverture, pour toutes personnes âgées de 11 ans ou plus.

Article 3. A compter du 16 septembre et jusqu’au 17 octobre 2020 inclus, le port du masque est obligatoire aux abords de l’ensemble des établissements scolaires, des établissements d’accueil des jeunes enfants (crèches) du département des Pyrénées-Atlantiques, dans un rayon de 50 mètres, pour toutes les personnes âgées de onze ans ou plus.

Le port du masque est également obligatoire sur les campus et aux abords des établissements d’enseignement supérieur du département des Pyrénées-Atlantiques, dans un rayon de 50 mètres, pour toutes les personnes âgées de onze ans ou plus.

Article 5. A compter du 15 septembre et jusqu’au 17 octobre 2020 inclus, le port du masque est obligatoire aux abords des établissements sportifs du département des Pyrénées Atlantiques, dans un rayon de 150 mètres autour de ces établissements, à l’occasion de l’accueil de rencontres professionnelles. L’obligation de port du masque débute 2h avant le début de la rencontre et prend fin 2h après la fin de la rencontre.

A compter du 15 septembre et jusqu’au 17 octobre 2020 inclus, le port du masque est obligatoire aux abords des établissements sportifs du département des Pyrénées-Atlantiques hébergeant les compétitions de clubs amateurs, dans un rayon de 50 mètres autour de ces établissements. L’obligation de port du masque débute 1h avant le début de la compétition et prend fin 1h après la fin de la compétition.

Article 7. Les obligations du port du masque prévues au présent arrêté ne s’appliquent pas aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en œuvre les mesures sanitaires, définies en annexe du décret n°2020-860 du 10 juillet 2020, de nature à prévenir la propagation du virus, aux individus pratiquant une activité sportive (course à pied, vélo) ainsi qu’aux fumeurs.

 

Navigation de l’article