C’est la nouveauté de ce début d’année pour les abonnés du tarif préférentiel.
La Ville vient de mettre en place ce service dans le cadre de sa politique de dynamisation de l’économie locale. Richard IRAZUSTA, adjoint à la Solidarité, au Logement et à l’Administration générale et premier hendayais à payer son abonnement, se réjouit de cette opération qui selon ses dires « est très simple puisque c’est la même procédure qu’en euros. Elle s’effectue en mairie et uniquement en espèces. D’autres services seront bientôt concernés, tels que le paiement de la piscine ou le loyer ».
Si vous êtes intéressé, renseignez-vous au 05 59 48 23 15.
Depuis le 1er juillet 2018, la municipalité adhére à l’association Euskal Moneta, qui permet aux familles hendayaises de régler en eusko la restauration scolaire, les accueils périscolaires et les accueils de loisirs extrascolaires.
L’Eusko est la 1ère monnaie locale complémentaire la plus utilisée d’Europe. Elle est à la fois un outil de relocalisation et de dynamisation de l’économie du Pays Basque. C’est aussi un moyen de changer les pratiques vers une économie solidaire et un développement durable.