Depuis le mois de juin, les amoureux du cinéma peuvent préacheter des places qui seront ensuite offertes aux personnes n’ayant pas les moyens d’aller voir des films en salle.
Si les places au cinéma Les Variétés restent accessibles (entre 5.50€ et 7€), le conseil municipal a voté la mise en place de tickets solidaires afin de donner accès à la culture cinématographique et renforcer le lien social.
Comment ça marche ?
C’est très simple. Lors de l’achat de votre ticket à l’accueil, vous en achetez un second au même prix que vous laissez à la caisse. Une carte est émise et apposée sur la vitre de la caisse et pourra servir à n’importe quelle séance de cinéma. Les personnes les plus démunies n’ont pas besoin de se justifier. Il suffit de demander un ticket à l’agent d’accueil.
« Partager le cinéma avec les plus démunis et plus largement faire venir les personnes qui sont éloignées des lieux culturels, voilà la vocation de ce ticket solidaire » explique Michelle Mounios, adjointe en charge à la Culture qui ajoute « à la manière des cafés « suspendus » napolitains, dont l’idée consistait à payer un café en plus du sien, en faveur des personnes sans ressource, ici il s’agit d’offrir un ticket de cinéma à une personne dans le besoin ».