Le restaurant du fronton Daniel Ugarte, propriété de la Ville a été repris en avril dernier par deux nouvelles exploitantes pour une durée de 5 ans.
Issues d’une famille de maraîcher, Priscillia et Allisson ont toujours « baigné » dans la cuisine et le « bien manger ». Cette aventure n’est toutefois pas le fruit du hasard mais bien un projet maturé et pensé. L’aînée ayant une bonne expérience de la restauration, étant déjà implantée à Hendaye et connaissant ainsi le marché local a formé sa cadette. Elles ont même effectué un voyage d’un mois au Mexique pour apprendre la cuisine mexicaine. Avec ce parcours, pas étonnant que ces jeunes entrepreneuses aient eu envie d’implanter un concept qui n’existe pas à Hendaye : le « food court »
Une nouvelle tendance qui s’adapte aux envies de chacun
Oublié les codes de la restauration avec le service à table. Obakartier vous propose plusieurs espaces culinaires où vous passez commande et c’est un disque vibrant qui vous prévient dès que c’est prêt : mexicain pour la cuisine du monde, apéro/planche pour une offre plus locale et un corner éphémère qui change selon le temps et les envies du moment, un coin pâtisseries, un bar. « Ici tout est fait maison avec des produits frais et locaux » attestent d’une même voix les deux sœurs.
A partir de 9h30 et jusqu’à minuit*, il est ainsi possible de petit-déjeuner, manger ou dîner, boire un verre entre amis ou en famille. Ce concept mise sur la convivialité : le site permet d’accueillir des enfants, de partager les longues tables, d’aller commander au comptoir, de jouer aux jeux d’extérieur… le tout accompagné d’un environnement musical. Parce que le concept est aussi culturel. Des concerts gratuits sont proposés à 12h ou à 20h chaque weekend et toute l’année.
Les prochains concerts programmés
- Mardi 25 juillet et mercredis 2 et 9 août – Dj Vogeli & Aya (electro chill) à 20h
- Dimanche 30 juillet – Almaflores (duo latino) à 12h
- Samedi 5 août – Soirée Raggae à 20h
Retrouvez toute l’actualité sur leur instagram : www.instagram.com/obakartier/
Souhaitons à toute l’équipe un beau succès. Des défis passionnants et prometteurs les attendent, car si le concept marche bien, d’autres animations seront envisagées : ateliers floraux, cours de danse, atelier théâtre, cours de basque… les idées ne manquent pas !
*Priscillia, Allisson, Fanny, Kellya, Ian et Amandine vous accueillent tous les jours jusqu’à fin septembre (fermeture les lundis et mardis hors saison). Les gérantes emploient 4 salariés dont deux en haute saison, tous hendayais.