Nouvelle édition du concours d’Art Numérique « Un pays au nom d’un fleuve »

Le Consorcio Transfrontalier Bidasoa-Txingudi lance une nouvelle édition du concours d’Art Numérique « Un pays au nom d’un fleuve »

  • Si tu as 30 ans ou moins et que tu es amateur de création artistique, tu peux participer à la troisième édition du concours d’art numérique « Un pays au nom d’un fleuve »
  • La date limite de dépôt des œuvres sera le lundi 18 novembre inclus.

Les Mairies d’Irun, Hondarribia et Hendaye, par l’intermédiaire du Consorcio Transfrontalier Bidasoa-Txingudi, lancent la troisième édition du concours d’Art Numérique « Un pays au nom de fleuve ». La période de dépôt des œuvres est maintenant ouverte jusqu’au 18 novembre, dernier délai.

Depuis 2018, des concours de création artistique sont organisés dans le cadre du programme d’animation du Centre d’interprétation de la Bidassoa, Cette initiative est un outil de participation citoyenne servant à sensibiliser à la protection et à la valorisation du patrimoine historique et naturel. Il sert également pour l’organisation d’expositions au Centre d’Interprétation de la Bidassoa (ancien bâtiment des douanes situé Avenue de Iparralde nº 63), et pour la constitution d’une banque d’images qui montrent la richesse historique et naturelle de notre territoire.

Toutes les œuvres présentées ont pour référence obligatoire « Les paysages singuliers du territoire transfrontalier ». De cette manière, les participants pourront représenter un paysage naturel dans les limites territoriales composées des villes d’Irun, Hondarribia et Hendaye.

Nuria Alzaga, représentant du Comité de Direction du Consorcio Transfrontalier Bidasoa-Txingudi, a souligné qu’« il est important de montrer l’effort de promotion des œuvres des plus jeunes artistes de ce territoire. C’est pourquoi nous les invitons à participer.

Conditions de participation

Si vous avez moins de 30 ans inclus et que vous souhaitez participer, vous pouvez présenter une seule œuvre en utilisant des techniques d’art numérique avec, pour référence obligatoire, les paysages singuliers du territoire transfrontalier de Bidasoa-Txingudi. Il s’agit de représenter les lieux les plus emblématiques dans un milieu naturel qui identifient notre territoire dans les limites territoriales des trois communes d’Hendaye, Hondarribia et Irun.

L’œuvre gagnante sera récompensée de 500 euros.

Date limite : 18 novembre 2024.

Vous pouvez trouver plus d’informations et le règlement complet ici : www.irunhondarribiahendaye.com

Navigation de l’article