Moins d’ARmES plus d’ARbrES.
Une fin d’année préoccupante :
Entre les prises de décisions d’un maire que l’on croyait de gauche, à l’encontre de la vision pédagogique d’une police de proximité ainsi que des statistiques sur l’évolution des délits (CQFD : l’armement de la police municipale, chiffres à consulter sur www.bien-dans-ma-ville.fr) et les dégâts matériaux et humains vécus par nos villes « voisines » de la Vallée d’Aspe puis de Valencia et d’Alméria qui nous rappellent que le tout béton n’est pas une idée d’avenir.
Nous souhaitons à la manière d’Olentzero porter un message d’espoir ! Nous vous encourageons à militer pour un monde meilleur , dans une association ou à titre personnel. Nous pouvons chacun.e être moteur du changement que nous souhaitons. À contre pied d’une politique sécuritaire démagogique, nous souhaitons mettre en avant les sécurités :
- alimentaire : permettre à chaque personne de se nourrir suffisamment.
- émotionnelle : renforcer la prévention et l’accompagnement des personnes précaires et lutter contre les violences intra-familiales.
- linguistique : permettre aux locuteurs bascophones d’avoir accès à tous les services en Euskara.
- économique : promouvoir notre industrie, notre artisanat, notre commerce et développer les emplois locaux.
- de circulation : partager équitablement la voie publique.
- d’avenir : mettre le climat et la lutte contre le réchauffement global au coeur de nos réflexions.
Nous vous souhaitons une belle fin d’année 2024. HENDAIA BILTZEN: Arzelus Aramendi Paulo, Cotinat Céline, Legardinier Claire, Manterola Xabier, Martiarena Garat Xabi eta Navarron Laetitia. @: // Facebook : Hendaia Biltzen.