Nous espérons que vous avez passé un bel été, et que la rentrée s’est bien déroulée pour vous toutes et tous.
Ces derniers mois ont été marqués par des évènements politiques et sportifs majeurs.
Les valeurs du sport devraient inspirer les politiques… Nous avons toutes et tous entendu parler de trêve olympique pour favoriser la paix et la solidarité entre les Nations.
Nous souhaitons profiter de cette tribune afin d’émettre le souhait que les principes fondamentaux de l’olympisme (Humanisme, Nondiscrimination, Durabilité, Solidarité, Alliance entre le sport, l’éducation et la culture etc…) imprègnent chacun de nous : cela nous rendra plus fort et plus respectueux !
Dans un monde où les enjeux sont de plus en plus complexes, nul doute que l’intégration des valeurs olympiques peut inspirer et guider la gouvernance et les pratiques de notre vie municipale.
En intégrant le respect, l’excellence et l’amitié dans notre fonctionnement quotidien, nous pourrons améliorer la qualité de vie de nos concitoyenn.es mais aussi apprendre à travailler ensemble afin de relever les défis de demain !
Le respect par exemple, valeur clé de l’olympisme, doit se traduire dans la vie municipale par la promotion d’un dialogue inclusif entre les citoyens. Une municipalité qui respecte la diversité de sa population favorise un environnement où chaque voix peut être entendue, une municipalité qui travaille de manière transparente et qui respecte l’ensemble des Elu.es contribue à un débat d’idées plus riche et permet une construction de ville plus harmonieuse.
Les différentes festivités permettent chaque année ce rassemblement sur notre Ville.
Malgré la forte chaleur, cette année encore les fêtes d’Hiri Besta et Euskal Bestak se sont déroulées dans l’harmonie et la joie de se retrouver entre nous tous, avec des rencontres intergénérationnelles. L’espace de quelques jours la population n’a fait qu’un…
Notre Groupe Goazen Aitzina reste à votre écoute, n’hésitez pas à nous solliciter.
Portez-vous bien et à très bientôt.
Pascal Destruhaut, Hélène Hiribarren, Peio Pouyfaucon, Marie Carmen Barrero, Peyo Balanzategui, Jean-Baptiste Sallaberry, Sylvie Estomba.