L’équipage du bateau « Hendaye 64 » est de retour après sa participation au championnat National du Mexique et du championnat Nord-américain de la catégorie J24 !
Huit personnes en provenance du Pays Basque se sont rendues à Valle de Bravo : l’équipage, le président du Yacht Club Hendaye Francois Golpe et les accompagnateurs. Un photographe français, Christian Dieterlen, le directeur de la « Prensa francesa en México (Le Grand Journal du Mexique) », Alain Figadère, ont suivi l’équipage tout au long des régates.
L’équipage a participé à ces deux événements de voile de très haut niveau avec la présence de31 bateaux et des plus grands navigateurs de la spécialité.
Il a fait :
- une belle 7ème place au National mexicain
- et une 11ème place au championnat Nord-américain
Deux places qui le situent aux avant-postes avec un équipage hendayais performant et se battant à son plus haut niveau. Seul petit regret, un léger déficit de vitesse par rapport aux meilleurs de la série dû certainement au manque d’adaptation du bateau mis à sa disposition.
La présence du voilier « Hendaye 64 » et son équipe ont été largement appréciés par leurs amis mexicains et américains.
L’équipage est conscient de l’importance du soutien de la Ville d’Hendaye, reconnaissants et fier de représenter notre ville au niveau national et international. Il remercie Paco Durandeau, Conseiller municipal délégué aux Domaines maritime et fluvial de faire de la voile une vitrine de l’activité nautique et touristique à Hendaye.
Aupa Hendaia !