A partir du 1er octobre, le Bakarxoko va faire l’objet de travaux d’extension et de remise aux normes de sa cuisine. Démolition des faux plafonds, électricité, plomberie, peinture, revêtement des sols et équipements seront rénovés avant la réouverture prévue pour début janvier prochain.
Profitant de ces travaux, qui coïncidaient avec la fin de la période d’exploitation du professionnel actuel, la Ville a lancé une nouvelle consultation d’autorisation d’occupation temporaire dans le cadre de ses obligations légales.
La commune, propriétaire du complexe Daniel Ugarte dont fait partie intégrante le snack bar, a souhaité renouveler l’autorisation d’exploitation de ce lieu à un professionnel de la restauration pour une durée de 5 ans dans une structure modernisée.
Après une première consultation infructueuse en juin, la seconde mise en concurrence s’est soldée par une seule candidature accompagnée d’un projet d’exploitation cohérent avec des conditions d’ouverture identiques à celles en vigueur aujourd’hui.
La Ville tient à remercier Madame Rego, qui n’a pas candidaté pour poursuivre son activité. Madame Rego a su faire revivre ce lieu pour le plus grand plaisir des particuliers et associations nombreux à fréquenter le snack bar.