Après 4 mois de fermeture, le LIDL a réouvert ses portes.
« Il aura fallu 7 années de travail, d’échanges et du soutien de la Ville pour voir enfin l’aboutissement de ce projet complexe » comme l’a souligné Christiane L’HIGUINER, responsable commercialisation de l’enseigne.
Une nouvelle image pour les clients et des conditions de travail améliorées pour les salariés
A Hendaye, comme partout en France, l’enseigne adopte une nouvelle stratégie et change ses standards. Ainsi, les huit mois de travaux auront donné un nouveau visage au magasin dont la surface commerciale a doublé, passant à 1 682 m2 dans un bâtiment de 2 547 m2, avec un parking de 285 places soit 95 places supplémentaires. Coût de l’investissement : 5 900 000 € HT hors foncier y compris la rénovation de l’intégralité du parking du centre commercial.
Mais plus encore, l’enseigne a élaboré un nouveau concept qui s’inscrit dans une démarche éco responsable (recyclage des déchets, 500 m2 de panneaux photovoltaïques sur le toit, valorisation du bio…). Par ailleurs, elle peut se targuer d’être génératrice d’emplois avec 38 salariés dont 11 embauches en CDI et 10 embauches en CDD pour la saison.
« Il y a 13 ans, j’inaugurais le premier Lidl » a rappelé le Maire Kotte ECENARRO ajoutant « aujourd’hui, c’est un beau pari gagné. Les locaux sont attractifs tant pour les clients que pour le personnel. Je suis fier d’annoncer que c’est un des plus beaux magasins de Nouvelle Aquitaine avec celui d’Arès ».
Retour en images