La 7ème édition du Festival Solo en Scène aura lieu les 11, 12 et 13 février prochain à l’Espace Culturel Mendi Zolan mais également aux Halles de Gaztelu. Il sera l’occasion de profiter de quatre spectacles variés qui n’ont qu’une chose en commun : un.e comédien.ne se trouve tout.e seul.e devant son public.
Depuis 2015 le service culturel de la ville d’Hendaye organise le festival Solo en Scène. Après l’annulation de l’édition 2021, le festival est de retour. A cette occasion le service a décidé de reprogrammer 3 des spectacles qui étaient initialement prévus l’année dernière, à savoir, Cucine(s), La paire de mocassins et Cuisine-moi une histoire.
Vous pouvez d’ores et déjà obtenir vos billets ici ou à l’Espace Culturel Mendi Zolan.
Vendredi 11 février : « Drag » de la compagnie Les Petites Secousses
La compagnie Les Petites Secousses revient à l’espace culturel Mendi Zolan afin d’y présenter “DRAG” un spectacle qui revendique le droit d’être soi.
Samedi 12 février : place aux (petits et grands) enfants*
« Cuisine-moi une histoire » de la compagnie Une Hirondelle (Bayonne)*
Des histoires cuisinées à feu doux. Accompagnée d’un accordéon, la comédienne nous sert ses plats en musique pour révéler la poésie des objets qui l’entourent.
« La paire de mocassins » de La Méchante Compagnie (Bayonne)*
Une histoire inspirée de trois contes traditionnels transposés dans notre monde contemporain. La comédienne dresse ainsi un portrait d’une société en transformation dans laquelle on retrouve les sujets qui nous hantent depuis la nuit des temps.
La conteuse sera également présente au marché de Sokoburu à partir de 10h00.
Dimanche 13 février : « Cucine(s) » de Floriane Facchini & Cie
Cucine(s) sera un moment d’échange entre artistes et habitant.e.s autour d’un repas partagé et d’une exposition. L’exposition, présenté aux Halles de Gaztelu, retracera les émotions, impressions, mémoire et saveurs des pratiques culinaires multiculturelles des hendayais.e.s.
Pour le repas partagé qui accompagne cette exposition, les personnes qui s’inscrivent seront invitées à apporter un plat qu’elles souhaiteraient partager avec tous les participants.
Afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur, la jauge a été réduite et le placement à table se fera en sorte de créer des groupes bulle.