Suite à l’article paru dans notre dernière Lettre municipale, les candidats à l’utilisation de composteurs collectifs de quartier sont de plus en plus nombreux à se faire connaître .
Parallèlement, des démarches s’initient aussi pour installer des composteurs au sein même des résidences. C’est ainsi que ce vendredi 2 février, un composteur collectif a pu être inauguré au sein de la résidence « La Pommeraie, rue des fermes ».
De suite après son implantation, en présence de Ganix Grabières, adjoint délégué au Développement Durable, venu saluer et encourager cette démarche vertueuse, Valérie Merienne, maître-composteur au sein de Bil ta Garbi, a dispensé une petite formation indispensable à quatre résidents. Ces quatre personnes avaient en effet préalablement accepté d’être les référents chargés d’assurer le bon fonctionnement de ce dispositif destiné tout à la fois à minimiser la quantité de déchets à traiter tout en fournissant un engrais de grande qualité pour les arbres et arbustes des espaces verts de cette résidence.
Vous aussi, vous souhaitez mettre en place un composteur collectif au sein de votre résidence ou un composteur individuel dans votre jardin ? Retrouvez toutes les informations nécessaires sur : www.biltagarbi.com.