Ce mardi 20 septembre, s’est tenue dans la salle plénière de la mairie d’Irun, la réunion du Conseil Général du Consorcio Transfrontalier Bidasoa-Txingudi.
Ce matin, le maire d’Hendaye Kotte Ecenarro a pris la présidence pour un an tandis que le maire d’Irun, José Antonio Santano, et le maire d’Hondarribia, Txomin Sagarzazu, occuperont respectivement les postes de premier et deuxième Vice-président. Les élus ont également accueilli la nouvelle représentante de la Ville d’Hendaye, Itziar Aizpuru
La convention par laquelle Bidasoa activa assume la gestion globale de l’activité du Consorcio a été approuvée. De même, le Conseil Général a validé la modification du budget concernant le poste « Information et promotion touristique » pour renforcer la promotion des ressources touristiques qui valorisent le patrimoine historique, culturel et naturel des 3 communes.
Ainsi, deux nouveaux projets seront financés. D’une part, des travaux d’entretien de la signalétique sur le chemin de la baie (20.000 euros), et d’autre part l’amélioration de des contenus grâce à des audiovisuels en accès QR code (10.000 euros).