La commune se dote de deux nouveaux véhicules, l’un pour son Pôle Environnement et l’autre pour l’ensemble de services scolaires, périscolaires et petite enfance.
Des véhicules plus écologiques
Venant en remplacement de véhicules vieillissants, ces deux acquisitions répondent à la norme euro 6 qui permet de réduire de manière significative les émissions polluantes de poids lourds.
Grâce à cette nouvelle balayeuse de voirie plus ergonome, le travail des agents communaux sera facilité pour l’entretien des grands axes et des axes péri-urbains de la ville.
Le bus dispose, quant à lui, de 37 places assises et 6 debout (en agglomération) et est prééquipé pour recevoir 1 personne mobilité réduite. Sa capacité répond parfaitement aux effectifs des classes des groupes scolaires, des centres de loisirs et des crèches de la Ville utilisant ce service. Ce bus s’ajoute à un second véhicule mis à disposition pour assurer leurs sorties pédagogiques, culturelles ou sportives.
Le montant de ces deux investissements, autofinancés par la commune, s’élèvent pour la balayeuse à 190 480 euros TTC et à 155 760 euros TTC pour le bus.