En raison de la crise sanitaire et dans le cadre des « vacances apprenantes », la commune d’Hendaye ouvre un nouveau service : le prêt de jeux en « drive ». Ainsi, les enfants de 6 à 14 ans vont pouvoir s’inscrire pour profiter gratuitement d’une sélection de jeux de la ludothèque municipale bilingue et jouer en famille.
Qu’est-ce-que c’est ?
Le LUDO DRIVE vous permet le prêt de jeux sans contact, garantissant la sécurité de tous.
- L’équipe vous accueillera munie de masque au portail de l’école, pas besoin de sortir de la voiture pour prendre les jeux !
- De la solution hydroalcoolique sera disponible sur place, à votre intention.
- A leur retour, les jeux seront mis en quarantaine, puis vérifiés et désinfectés, avant de reprendre le circuit d’emprunt.
Quand ?
- Du 6 au 31 juillet , les mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 15h à 17h,UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS.
Comment ?
- Consultez notre liste de jeux disponibles au prêt, sur Myludo. Pour voir toute la collection, cliquez en bas, sur « tous ».
Si le lien ne marche pas : dans le site Myludo, cliquez sur « Découvrir » tapez Hendaye dans la barre de recherche, puis cliquez sur notre logo, puis sur « voir la collection de jeux ». Attention, le site ne sert qu’à faire votre choix, mais pas à réserver des jeux.
- Choisissez, deux jeux au maximum, parmi les jeux qui ne sont pas grisés (les grisés sont ceux qui sont indisponibles momentanément).
- Contactez-nous par courriel : ou par téléphone 06 76 75 74 62 , aux jours et aux horaires d’ouverture de la ludothèque (du mardi au vendredi de 15h à 17h), pour réserver vos jeux et prendre rendez-vous pour le LUDO DRIVE.
- Rendez-vous à l’école élémentaire de la Gare, rue Doléac. Venez au portail à l’heure du rendez-vous, les jeux réservés vous seront remis. Vous conviendrez du rendez-vous pour le retour des jeux.
- Au retour, les jeux rendus seront mis de côté dans une poche le temps de la quarantaine, puis vérifiés et désinfectés.
Recommandations
Lorsque vous viendrez à votre rendez-vous LUDO DRIVE, merci d’être à l’heure, de porter votre masque et de signaler tout problème avec les jeux que vous rapportez, pour que l’équipe puisse anticiper le remplacement ou les réparations éventuellement nécessaires.