Initiation à la danse et à la musique à partir de 7 ans à Hendaye : il reste quelques places au Conservatoire.

Avec près de 1 700 élèves en danse classique et contemporaine, musique, chant et théâtre, le Conservatoire Maurice Ravel Pays Basque – Iparraldeko Kontserbatorioa vient de rouvrir ses portes en cette rentrée. De nombreux élèves viennent d’intégrer le cursus d’initiation qui permet de découvrir la danse et la musique et plusieurs instruments de musique avant de préciser leur choix. À Hendaye, ce cycle accessible à partir de 7 ans dispose encore de quelques places.

Le Conservatoire Maurice Ravel Pays Basque est un établissement ouvert à toutes et à tous, de la découverte dès 7 ans à la professionnalisation, il accueille près de 1 700 élèves chaque année sur ses différents sites au Pays Basque. Danse, musique, chant et théâtre le Conservatoire propose des parcours individuels ou en groupe, construits sur mesure en fonction des envies et du niveau de chacun. Le site du Conservatoire à Hendaye a rouvert ses portes en même temps que les autres sites de Bayonne, Biarritz et Saint-Jean-de-Luz.

Au cœur de l’apprentissage du Conservatoire, la pratique collective est présente tout au long des cursus, et ce, dès la première année. Le lien avec le territoire a lui aussi une place centrale, que ce soit en termes de projets ou de passerelles pédagogiques.

Il reste des places pour l’Initiation à Hendaye

Dès le CP, le Conservatoire propose un cycle Initiation (1h/semaine) qui combine une pratique de la danse, de la musique et du chant, basée sur la découverte, celle du corps, de la créativité, et de la sensibilité artistique. Une quinzaine de places est encore disponible pour ce cycle initiatique à Hendaye. Le cours est dispensé le mercredi matin de 9h à 10h sur le site d’Hendaye. Pour toutes informations ou inscriptions, le Conservatoire est joignable au 05 59 31 21 70 ou par email à .
À noter que certaines disciplines sont aussi proposées aux adultes amateurs. Pour les amateurs, les inscriptions sont en cours.

Navigation de l’article