A 18h, dans le cadre de Hendaia Euskaraz, le service Culturel, l’Office du Tourisme et l’Institut Culturel Basque vous proposent (re)découvrir le château d’Abbadia grâce aux bertsolaris Miren Artetxe et Alaia Martin.
Les thèmes abordés mettront en valeur l’apport d’Antoine d’Abbadie à la langue et à la culture basque ; le tout, agrémenté par la création de jeux floraux et par les inscriptions en basque dans les pièces du château d’Abbadia.
Alaia Martin Etxebeste (Oiartzun, Gipuzkoa) a participé aux finales du championnat du Gipuzkoa trois années consécutives et en 2017, elle s’est qualifiée pour les demi-finales du Championnat National du Pays Basque.
Miren Artetxe Sarasola (Hendaye, Lapurdi) s’est formée dans les écoles de bertso d’Hendaye et d’Oiartzun et a participé à de nombreux championnats (celui de Navarre, Xilaba en Pays Basque nord, le Championnat National du Pays Basque).
Il est indispensable de réserver car le nombre de places est limité : www.chateau-abbadia.fr – +33(0)5 59 20 04 51. Tarif : 5€