Les Comités Régionaux du Tourisme de Nouvelle Aquitaine et de Bretagne se sont associés pour mener une enquête sur la notoriété et l’attractivité des destinations littorales françaises.
Et le bilan est positif. Hendaye bénéficie, au plan national, d’une notoriété de 80 % et d’une attractivité de 62 %. Concrètement, cela signifie que 80 % des Français connaissent Hendaye de nom et que 62 % d’entre eux aimeraient y séjourner dans les prochaines années.
Hendaye conforte sa vocation balnéaire
Ces résultats sont satisfaisants puisqu’ils positionnent la destination basque dans le top 30 des destinations nationales (sur près de 700 destinations citées par les sondés). A titre de comparaison, concernant la notoriété, Hendaye se place au même niveau que des stations telles Collioure, Cabourg ou Le Croisic. En termes d’attractivité, elle côtoie Royan, Cannes et Saint Tropez.
A l’échelle locale
Hendaye confirme, comme en 2008 et 2011, sa place de 3e destination littorale du Pays Basque, après Biarritz et Saint-Jean-de-Luz.
Dans le détail, on note aussi qu’Hendaye est moins connue dans le nord-est de la France que dans l’ouest ou dans le bassin parisien. De même, l’attractivité de la ville est moins élevée chez les jeunes générations que pour les plus de 35 ans.
Ces résultats confortent l’attractivité de la Ville et les choix marketing d’Hendaye Tourisme & Commerce.
Crédit photo : Hendaye Tourisme – Balloide