Le 27 mai 2022, Le Maire, Kotte Ecenarro accompagné de Frédéric Tranché, adjoint à l’Événementiel, Laurent Pelegrin-Aramendy, délégué à l’Animation et Régie des fêtes ainsi que le service Événementiel-Festivités célébreront les 1 an des Halles de Gaztelu.
A cette occasion, le service Événementiel-Festivités organise une soirée-disco avec un spectacle au concept unique « Mon Truck en plumes ».
Depuis un an, ce bâtiment a permis d’accueillir de nombreux évènements festifs et culturels tels que les spectacles, concerts, mais aussi les expositions, salons, séminaires et des courses. Des événements aussi bien organisés par la Ville que par les associations hendayaises. En effet, ce bâtiment n’est pas seulement un outil pour la Ville, c’est surtout un outil à destination des associations. Ce lieu souhaite, depuis sa création, donner la possibilité aux associations hendayaises d’organiser leurs propres événements, en d’autres termes, donner l’accès à tous.
En un an, les Halles de Gaztelu ont accueilli près de 27 000 visiteurs et plus d’une centaine d’événement !
Certains des événements organisés par le service Événementiel-Festivités seront reconduits chaque année tel que le marché de Noël, le salon de Jeux et des Jouets, l’Epouvante festival ou encore les Estiv’Halles.
Objectifs atteints
Dès 2018, la municipalité avait entamé une réflexion concernant l’aménagement urbain et paysager du « cœur de ville ». Pour se faire, elle a décidé de rénover entièrement les Halles de Gaztelu pour en faire un lieu dédié à l’interdisciplinarité, ouvert à tous avec la volonté de faciliter l’accès à la culture et à l’organisation d’événement divers.
L’objectif que la Municipalité s’était fixée, à savoir, la redynamisation du « cœur de ville », a été atteint ; les Halles de Gaztelu sont bien devenues un lieu de vie, d’animation, de convivialité et de partage.