Pour aider à la relance du commerce de centre-ville, la Ville a décidé de rendre le stationnement gratuit à partir de ce samedi 5 décembre jusqu’au 3 janvier inclus.
Les boutiques étant à nouveau ouvertes, les consommateurs peuvent de nouveau faire leurs emplettes à l’approche de Noël. Comme le souligne Frédéric Tranche, adjoint délégué au Commerce, “dans la continuité des actions de soutien en faveur du commerce, il s’agit d’inciter les Hendayaises et Hendayais à faire leurs achats sur la commune. Leur faciliter l’accès aux commerces de proximité en instaurant la gratuité est essentiel”.
Au-delà des parkings gratuits, la Ville a exonéré de la redevance du domaine public l’ensemble des commerces, ainsi que les activités saisonnières lors du premier confinement. Ont été concernées également les entreprises s’acquittant de la TLPE et les entreprises hébergées dans des locaux communaux. “La municipalité, dans le cadre de ses compétences, reste vigilante et pourrait venir en accompagnement des entreprises ayant eu des baisses significatives suite au deuxième confinement, en fonction des dispositions règlementaires prises par l’Etat. On ne baisse pas la garde”, assure le second adjoint au Maire.