Grand nettoyage de la Bidassoa 2023

L’association RECICLA BIRZIKLATU lance une opération de grande envergure en organisant le samedi 14 octobre prochain le nettoyage global de la Bidassoa, depuis Biriatou jusqu’à Hendaye et depuis Lesaka jusqu’à Hondarribia, avec le soutien des 7 communes qui la bordent tant d’un côté de la frontière que de l’autre (Hendaye -Lesaka – Bera – Biriatou – Urrugne – Irun – Hondarribia).

HORAIRES SUR HENDAYE

  • Ramassage des déchets : 09h30 – 12h00
  • Pique-nique : 12h30 – 13h30
  • Pique-nique final offert et exposition des déchets : 12h30 sur la pont piéton à la frontière entre Irun et Hendaye (Pont Avenida)

POINTS DE RENCONTRE SELON VOTRE CHOIX :

  • 9h30 : Sur l’eau – 1. Tribord – 2. Centre Nautique Hendaye – 3. Port Caneta – 4. Erotacillo (Passerelle en bois Joncaux).
  • 9h45 : À pied – 1. Centre nautique Hendaye – 2. Port Caneta – 3 . Fronton Joncaux (Béhobie)

MATÉRIEL

Le matériel (gants, sacs…) sera fourni par les organisateurs.

La Communauté d’agglomération Pays Basque et Bil ta Garbi participent également à l’opération dont l’objectif est de « sensibiliser et donner de la visibilité aux DÉCHETS générés par l’être humain et abandonnés dans la Nature ».

L’association a pour volonté de « Sensibiliser de façon positive et agréable au ramassage de déchets, tout en profitant, adultes et enfants, de moments sportifs et conviviaux dans des espaces naturels ».

Le ramassage sur l’eau sera effectué avec le propre matériel des participants ou avec du matériel prêté par des entreprises, écoles de surf, clubs, etc… (Kayaks, stand up paddle, pirogues…) qui participent à cette initiative. Et le ramassage à terre se déroulera à partir de la piste cyclable et des chemins qui bordent la Bidassoa.

Pour participer au nettoyage, merci de vous inscrire sur le site web : www.reciclabirziklatu.com

Montrons ensemble que les déchets ne connaissent pas de frontières. Quelle que soit notre langue ou notre nationalité, nous devons tous ramer dans la même direction !

Unissons nos forces et soyons acteurs du changement !

Navigation de l’article