Ensemble contre les violences sexistes et sexuelles du 16 au 26 novembre

Durant 10 jours, des actions contre les violences sexistes, sexuelles et intrafamiliales seront mis en exergue.

L’occasion pour le groupe violences faites contre les femmes du Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD) de la ville d’Hendaye de valoriser le travail effectué tout au long de l’année avec de nombreux acteurs. Pour cette fois, l’Unité de Victimologie du Centre Hospitalier de la Côte Basque, la Société d’études basques Eusko Ikaskuntza, le club MMA Factory Team Silencer, l’association Bagera/Nous Sommes, l’association Les Bask’elles et les boulangers de la ville se sont associés aux diverses opérations.

Programme

DU 4 AU 27 NOVEMBRE

Exposition Chemin de l’Egalité « femmes de l’ombre à la lumière». Espace culturel Mendi Zolan, qui donnera lieu à une table ronde le 22 novembre à 19H. Proposées par l’association Les Bask’elles.

16 NOVEMBRE

Sensibilisation sur les violences conjugales. De 14H à 17H Auditorium Antoine d’Abadie. Proposée par l’Unité de Victimologie du Centre Hospitalier de la Côte Basque.

23 NOVEMBRE

Soirée cinéma « Je m’appelle Bagdad ». 20H30 au Cinéma les Variétés. 5.5€.

DU 20 AU 26 NOVEMBRE

Vos boulangers s’associent et participent à l’opération sacs à pain.

24 NOVEMBRE

Conférence Bertsolaritza eta Feminismoa, par Miren Artetxe (la langue basque et le féminisme). 18H30. Auditorium Antoine d’Abbadie. En langue Basque avec traduction simultanée. En partenariat avec la Société d’études basques Eusko Ikaskuntza.

26 NOVEMBRE

Stage de self défense. 18H30. Centre social Denentzat. En partenariat avec le club MMA Factory Team Silencer. Sur inscription (jauge limitée à 35) auprès de l’association Bagera/Nous Sommes au 07 55 64 92 55, avant le 22 novembre.

Le Contrat de mobilisation et de coordination locale contre les violences sexistes, sexuelles et intrafamiliales sera signé entre toutes les parties du CLSPD le 22 novembre en mairie.

 

Navigation de l’article