Après un an de travaux, l’ancienne mairie offre 300 m2 de bureaux rénovés et aménagés pour accueillir au mieux les administrés.
Le bâtiment accueille depuis quelques jours les bureaux de la CPAM et de la CAF alors que la Police municipale et la Police nationale s’installeront dans quelques semaines. L’occasion pour le Maire Kotte Ecenarro et la première adjointe déléguée aux Travaux, Chantal Kehrig, d’effectuer une visite informelle des locaux pour en apprécier leur fonctionnalité.
La CPAM et la CAF sont les premiers à investir les lieux après leur déménagement de la rue des Aubépines, le 11 avril dernier. Ces services intègrent 105 m2 de bureaux de plain-pied où les usagers y retrouveront une zone d’accueil, une zone en libre-service, des bureaux individuels et une salle de réunion. Cette dernière devrait très bientôt accueillir des ateliers afin de rendre le numérique accessible et ainsi favoriser l’inclusion sociale.
Les services de la CPAM sont ouverts les lundis, mardis et jeudis de 8h30 à 12h30 et de13h30 à 16h30 et ceux de la CAF les mardis et jeudis aux mêmes horaires.
De l’autre côté, au 1er étage, les agents la Police municipale et ceux de la Police nationale sont à pied d’œuvre pour être opérationnels d’ici juin. Ils disposent de bureaux dévolus à leur propre service mais également de salles mutualisées qui faciliteront les échanges et l’information. Dès son ouverture en juin, les dépôts de plaintes et les mains courantes y seront effectuées par les fonctionnaires de la Police nationale en lieu et place des locaux de la Police aux Frontières où se font actuellement ces démarches.
L’inauguration officielle de ce bâtiment municipal, qui dans son temps a abrité l’ancienne mairie puis les bureaux de la trésorerie, aura lieu prochainement.
Consultez le communiqué de presse de la CAF/CPAM