Découvrez le patrimoine culturel basque en pratiquant !

Comme tous les ans au mois d’août, il vous est proposé de participer aux ateliers-découverte culturels « chants » et « danses » basques pour pouvoir vivre pleinement les différentes fêtes locales, et notamment la Fête Basque.

L’atelier danse basque aura lieu du lundi 5 au mercredi 7 août de 10:30 à 12:30 avec Mirari Manterola de l’association Mutxiko Elkartea, et l’atelier chants basques le jeudi 8 et vendredi 9 août de 10:30 à 13:00, avec Mattin Sorzabalbere de l’association Lanetik Egina. Les deux stages se dérouleront aux Halles de Gaztelu (en centre-ville), et les intervenants sont bilingues.

Apprendre les danses basques pour danser en groupe, ou les chants populaires chantés pendant les fêtes, voilà ce que proposent ces stages de découverte, qui s’adressent à un large public familial (adultes et enfants à partir de 8 ans) et sont animés par des intervenants qualifiés. Cela fait maintenant plus de 10 ans que les services Culture et Euskara de la Ville d’Hendaye proposent à ceux qui le souhaitent de découvrir la culture et le patrimoine basques autrement : en pratiquant ! Bien sûr, il ne s’agit pas d’une pratique poussée, mais bel et bien d’une approche qui donnera peut-être envie aux participants d’approfondir cette première découverte. N’hésitez pas à vous inscrire avec vos enfants !

Le nombre de places étant limité, il est demandé aux participants de réserver dans la mesure du possible avant le début des stages via la billetterie en ligne sur le site www.hendaye-culture.fr, rubrique Billetterie.

ATTENTION ! Il faut prendre un seul billet par stage et par personne, ceux-ci sont datés du jour du début du stage, mais sont valables pour la totalité de celui-ci.

TARIFS

  • Plein tarif : 20,50€ – Adultes et adolescents à partir de 14 ans – Autorisation parentale obligatoire pour les mineurs à partir de 14 ans venant seuls à l’atelier
  • Tarif réduit : 10,50€ – Enfants de 8 à 13 ans.

ATTENTION ! Les enfants de 8 à 13 ans doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte qui participe également à l’atelier.

Navigation de l’article