Découvrez le patrimoine culturel basque en pratiquant !

Comme tous les ans au mois d’août, il vous est proposé de participer aux ateliers-découverte culturels « chants » et « danses » basques pour pouvoir vivre pleinement les différentes fêtes locales. Cette année encore, il a été décidé de maintenir ces ateliers dans le respect des normes sanitaires.

L’atelier danse basque aura lieu du lundi 2 au mercredi 4 août de 10h30 à 12h30, et l’atelier chants basques le jeudi 5 et vendredi 6 août de 10h30 à 13h. Une nouveauté cette année, les deux ateliers se dérouleront dans la nouvelle salle Les Halles Gaztelu (en centre-ville).

Apprendre les danses basques pour danser en groupe, ou les chants populaires chantés pendant les fêtes, voilà ce que proposent ces stages de découverte, qui s’adressent à un large public familial (adultes et enfants à partir de 8 ans) et sont animés par des intervenants qualifiés. Cela fait maintenant plus de 10 ans que les services Culture et Euskara de la Ville d’Hendaye proposent à ceux qui le souhaitent de découvrir la culture et le patrimoine basques autrement : en pratiquant ! Bien sûr, il ne s’agit pas d’une pratique poussée, mais bel et bien d’une approche qui donnera peut-être envie aux participants d’approfondir cette première découverte. N’hésitez pas à vous inscrire avec vos enfants !

En raison du COVID-19, le nombre de places est limité cette année encore. Les réservations ainsi que le paiement se feront en ligne sur le site www.hendaye-culture.fr, rubrique Billetterie. Il est demandé aux participants de réserver avant le début des stages.

TARIFS

Plein tarif : 20,50€ – Adultes et adolescents à partir de 14 ans – Autorisation parentale obligatoire pour les mineurs à partir de 14 ans venant seuls à l’atelier

Tarif réduit : 10,50€ – Enfants de 8 à 13 ans.

ATTENTION ! Les enfants de 8 à 13 ans doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte qui participe également à l’atelier.

Le protocole sanitaire sera respecté lors de ces ateliers :

  • port obligatoire du masque dans le bâtiment sauf durant le stage
  • respect des gestes barrières
  • inscription et paiement avant le premier jour des stages à privilégier
  • accès à la salle réservé aux personnes participantes.

Navigation de l’article