Après l’annonce du Préfet ce samedi 12 septembre, imposant le masque obligatoire dans certaines zones d’affluence d’Hendaye, la Ville réactive sa cellule de vigilance.
En effet, ce lundi 14 septembre, les membres du comité de pilotage se sont réunis pour faire le point dans l’attente de l’arrêté préfectoral qui n’est toujours pas parvenu en mairie. Par conséquent, dans l’attente des précisions préfectorales, le port du masque est recommandé mais pas encore obligatoire.
L’EHPAD en alerte depuis la semaine dernière
Un point a été fait sur l’EHPAD Haizpean par le CCAS. Dès jeudi dernier, l’établissement avait déjà anticipé la situation et envoyé un courrier aux familles les informant que les visites restent maintenues mais encadrées. Elles se font désormais du lundi au vendredi de 14h à 18h avec des mesures barrières strictes à respecter impérativement.
En attendant des informations plus précises émanant de la Préfecture, il est impératif de respecter les mesures sanitaires. Il est notamment rappelé, par arrêté préfectoral, que le port du masque est obligatoire dans un rayon de 50 mètres aux abords des établissements scolaires depuis le 1er septembre.