Budget participatif : le composteur collectif du bas quartier

Ce samedi matin, entre discussions et fou-rires, les participants au composteur collectif du Bas-quartier se sont partagé la partie de compost qui avait été mise à maturer il y a six mois. Les biodéchets qui remplissaient le bac d’apport pouvaient ainsi être transvasés à leur tour dans le bac de maturation où ils vont rester, sans intervention désormais, durant environ 6 mois avant de faire à nouveau l’objet d’un partage.

Ce petit temps de travail partagé en début de weekend s’est poursuivi par un moment convivial initié par les trois référentes Maritxu, Katie et Gabrielle ; une auberge espagnole qui a permis aux participants de continuer à échanger et de mieux se connaître. 

C’est aussi ça ce que permet un composteur collectif, développer la vie de quartier et le vivre ensemble.

Vous habitez Hendaye et vous aussi, vous souhaitez composter ?

  • Vous avez un jardin ? Bil ta Garbi peut vous remettre GRATUITEMENT un composteur individuel.
  • Vous habitez une résidence avec un jardin ou parc commun ? Bil ta Garbi peut vous remettre GRATUITEMENT un composteur collectif s’il y a suffisamment de volontaires pour participer et s’il y en a 2 ou 3 qui acceptent d’être référents 

Dans les deux cas ci-dessus, rapprochez-vous de Bil ta Garbi : Nahia Sein (Maître composteur) 06.18.07.99.69 –

Vous habitez en appartement ou maison sans jardin, inscrivez-vous en indiquant vos nom/prénom, adresse, mail, téléphone et la composition de votre foyer (nombre d’adultes, nombre d’enfants) à :

Navigation de l’article