« Bouger autour de la Bidassoa » : Un rallye photo pour promouvoir la mobilité durable sur le territoire de la Bidassoa

Les Mairies d’Hendaye, Hondarribia et Irun, par l’intermédiaire du Consorcio Transfrontalier Bidasoa-Txingudi, organisent le Rallye Photo « Bouger autour de la Bidassoa ». Une initiative coordonnée entre les trois Mairies et qui se déroulera du 16 au 22 septembre, dans le cadre de la Semaine Européenne de la Mobilité 2024, en complément des activités organisées par chaque commune.

Cet événement vise à promouvoir la mobilité douce et partagée sur le territoire transfrontalier, en proposant aux participants de capturer en images la réalité du transport durable et transfrontalier.

Nuria Alzaga, présidente du Comité de Direction du Consorcio, souligne l’importance de cette action comme « un excellent moyen d’impliquer les citoyens et les citoyennes dans la réflexion sur la mobilité durable dans notre zone territoriale ».

Au cours de cette semaine, celles et ceux qui souhaitent participer pourront envoyer trois photographies, une pour chaque ville (Irun, Hondarribia et Hendaye), qui devront montrer l’utilisation des moyens de mobilité douce ou de transport en commun dans ces communes. Les images, qui doivent être envoyées à l’adresse e-mail du Consorcio (), feront partie d’une future exposition et les gagnants de chaque ville recevront un prix spécial.

Estitxu Urtizberea, membre du Comité de Direction, a souligné que « cette activité est une excellente opportunité de capturer la beauté de notre territoire tout en promouvant un mode de vie plus sain et responsable ».

Enfin, Ganix Gabrières, Délégué de la Mairie d’Hendaye chargé du Développement durable, de l’Environnement, de l’Agenda 2030, de la Citoyenneté, des Circuits courts et de la Souveraineté alimentaire, a souligné que « le Rallye Photo promeut non seulement la mobilité durable, mais aussi la coopération entre nos villes, en renforçant les liens transfrontaliers qui nous unissent. »

Enfin, Borja Olazabal, Délégué à la Mobilité de la Mairie d’Irun, a souligné que « ce Rallye est une initiative qui, en plus de mettre en valeur nos infrastructures de mobilité douce, motive les citoyens et les citoyennes pour les utiliser activement ». De même, il a souhaité « encourager tout le monde à participer au Rallye Photo et envoyer des photographies ».

Le règlement complet du concours est disponible sur le site officiel du Consorcio : https://www.irunhondarribiahendaye.com/

Navigation de l’article