Borderline Fabrika entre en gare

Voilà une belle aventure collective qui démarre après 5 ans de réflexion, d’études, de travaux et de chantiers participatifs.

Une visite du bâtiment a eu lieu aujourd’hui vendredi 4 juin en présence des partenaires financiers publics et privés.

Cet ancien bar de la gare, longtemps fermé devient désormais un café culturel et citoyen, un lieu d’expression et de rencontre ouvert au public. Ce lieu est également consacré à l’accompagnement professionnel des artistes résidents (arts vivants et arts visuels). Cette initiative inédite vise à consolider non seulement la culture mais également l’économie dans ce quartier de la gare en pleine rénovation et appelé à se développer avec le futur Pôle d’échange multimodal

Le Maire Kotte Ecenarro a tenu à féliciter l’ensemble des membres du collectif et leur a assuré du soutien de la Ville qui se poursuivra dans les années à venir. Depuis 4 ans, la municipalité a participé à la création de ce projet à hauteur de 84 000€ dans le cadre d’une convention pluriannuelle.

Ce Tiers-Lieu artistique et culturel dans la gare a été réalisé avec le soutien de SNCF Gares et Connexions, l’Etat, l’Eurorégion, la Région Nouvelle Aquitaine, le Département des Pyrénées Atlantiques, la Ville d’Hendaye et l’Institut culturel basque.

Retenez la date du 12 juin

Le premier événement s’y produira. 6 circassiens et 2 musiciens vous proposent une création éphémère remplie d’acrobaties « aériennes ». A 17h et 20h30. Réservations sur borderlinefabrika.eus

Navigation de l’article