En raison de l’aggravation de la crise sanitaire, la Régie des Fêtes et la Ville ont décidé conjointement de réduire les animations dans le cadre de la Bixintxo.
Les manifestations pour lesquelles la réglementation est clairement encadrée sont maintenues, à savoir : le concert de Pier Pol Berzaitz du samedi 22 Janvier à 21h au fronton Daniel Ugarte, le concert de chorales dimanche 23 à 17h en l’église St-Vincent et les parties de pelote le vendredi 28 janvier au fronton Daniel Ugarte à partir de 20h. Le pass sanitaire (ou pass vaccinal), le masque et la distanciation physique seront obligatoires.
La fête foraine se tiendra bien du 22 au 30 janvier sur le fronton Gaztelu Zahar avec obligation du port du masque et distanciation physique.
En revanche sont annulées toutes les animations pouvant faire propager le virus en raison du rassemblement d’un trop grand nombre de personnes : le retour de Pellot, la Tamborrada, l’ouverture officielle au balcon de l’hôtel de ville et le concours d’omelette.
Ces dispositions pourraient être amenées à évoluer en fonction des conditions sanitaires.