Appel à projets action linguistique 2019

L’OPLB lance son appel à projets action linguistique pour l’année 2019.

Dans le cadre du programme de coopération 2019, l’Office public de la langue basque et le Ministère de la Culture et de la Politique linguistique du Gouvernement basque vont soutenir les projets d’opérateurs privés du Pays basque de France dans le domaine de la promotion de la langue basque au moyen d’un appel à projets.

Les projets et les activités soutenus dans le cadre de ce dispositif devront se réaliser au cours de l’année 2019 (il pourra s’agir d’une tranche d’un projet pluriannuel).

Pour cet appel à projets, le Gouvernement Basque et l’Office Public de la Langue Basque ont décidé de mettre en place une enveloppe spécifique de 380.000 €.

Dossiers : date limite

Date limite du dépôt des dossiers de demande de subvention :  03 mai 2019

Bénéficiaires

  • L’Appel à projets action linguistique est ouvert à tout opérateur associatif ou privé ayant son siège social en Pays Basque de France, officiellement déclaré dans le respect de la réglementation en vigueur.

Projets éligibles

  • Les projets et activités qui seront soutenus doivent s’inscrire en cohérence avec le Projet Stratégique adopté par l’Office Public de la Langue Basque et le Plan d’action de soutien à la langue basque adopté par le Parlement Basque.

Ils devront répondre aux enjeux suivants :

  • Développer la transmission de la langue basque
  • Développer l’usage de la langue basque
  • Susciter la motivation afin de créer une dynamique de transmission et d’usage de la langue basque
  • Les projets relatifs à l’édition en langue basque seront traités suivant un dispositif spécifique adossé au règlement de l’Appel à projets.

Le règlement de l’appel à projet et le dossier de demande d’aide financière et/ou les documents spécifiques aux projets relevant de l’édition sont disponibles sur le site mintzaira.fr (nouvelle fenêtre) ou peuvent être retirés à l’Office public de la langue basque au 2, Allée des Platanes à Bayonne.

Navigation de l’article