Dans le cadre de sa politique d’aménagement de l’espace public, la Ville d’Hendaye, réalise des aménagements sur le secteur plage aux abords du nouveau groupe scolaire Saint Vincent Plage (rue des néfliers, rue des jasmins).
Depuis le 11 avril et jusqu’au 27 mai 2022, des aménagements de voirie, intégrant un volet sécurisation ainsi que la mise en œuvre d’espaces dédiés à la mobilité douce, sont réalisés :
- L’intersection de la rue des aubépines et de la rue des néfliers sera aménagée avec des trottoirs retravaillés, les stationnements longitudinaux seront conservés.
- La rue des néfliers sera mise en sens unique en y incluant un marquage d’un espace cyclable, tout en conservant les stationnements longitudinaux.
- Le croisement entre la rue des néfliers et des jasmins sera transformé en un passage surélevé avec un marquage zone 30 colorisé en pépite rouge.
- La rue des jasmins intégrera quant à elle, à hauteur de la sortie de l’école Saint Vincent Plage, une traversée piétonne sécurisée avec plateau surélevé ainsi qu’un arrêt de bus.
Coût total des travaux 90 000 € HT.
Des déviations sont mises en place. Le stationnement est interdit au droit des travaux et la circulation est limitée à 30 km/h.
Cet aménagement a bénéficié d’une subvention de l’État dans le cadre de la Dotation de Soutien à l’Investissement Local de 21.123€.