Samedi 7 mars à 10h30, dans le cadre de Hendaia Euskaraz, le CPIE Littoral Basque vous propose une visite guidée en langue basque de l’exposition « Mugazabaldu : Frontières et droits humains » à Asporotsttipi, la maison de la Corniche Basque.
Produite à l’occasion du 70ème anniversaire de la déclaration universelle des Droits de l’Homme (1948) par les partenaires du CPIE, Hezi Zerb Elkartea de Saint Sébastien et Navarra Nuevo Futuro de Pampelune, cette exposition trilingue propose un parcours qui met en relation les droits des différentes générations de migrants avec les frontières d’ici et d’ailleurs.
Vous pourrez aussi découvrir une partie du projet artistique “Territoires mobiles” des sœurs Tambourindeguy lors de leur parcours entre Hendaye et Santa Grazi en Soule. Avec également le regard d’un groupe d’artistes transfrontaliers qui a participé à KBK#2, édition portée par Mugakide, projet transfrontalier de Nekatoenea avec Bitamine (Irun).
L’exposition trilingue est visible du 14 janvier au 7 mars, du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h30. La visite est gratuite.