L’union entre l’histoire et la nature sera le protagoniste de la quatrième édition du concours de peinture “Un pays au nom de fleuve”
Les Mairies d’Irun, Hondarribia et Hendaye, par le biais du Consorcio Transfrontalier Bidasoa-Txingudi, ont publié les clauses de participation à la 4ème édition du concours transfrontalier de peinture « Un pays au nom de fleuve ».
Thème
Cette année les œuvres présentées devront traiter le thème de la rencontre entre l’histoire et la nature dans le territoire transfrontalier de Bidasoa-Txingudi.
Il s’agit de représenter un bâtiment ou un élément historique dans son milieu naturel dans les limites territoriales d’Irun, Hondarribia et Hendaye. Par exemple, les œuvres pourront représenter le Parador Carlos V à Hondarribia avec des vues sur la baie de Txingudi, l’Ermitage de San Marcial à Irun dans son environnement montagneux, ou le Château Observatoire dans les jardins de son domaine.
Mise en valeur
De cette façon, il est souhaité de mettre en valeur le milieu naturel et le patrimoine de la baie. Lors de la première édition le thème choisi était les ponts internationaux, les marais de Txingudi lors de la deuxième édition, et en 2018 ce fut le tour des sentiers naturels. A cette dernière occasion, le gagnant du concours a été Jesús María Sáez de Vicuña Ochoa avec son œuvre “Sendero en Jaizkibel”.
Conditions, Délais, Jury et Prix
Parmi les œuvres qui seront présentées, un jury spécialisé sélectionnera la meilleure œuvre d’entre elles, et les tableaux seront exposés de façon itinérante entre Irun, Hondarribia et Hendaye. Par ailleurs, il y aura un prix en espèces de 500 euros pour le vainqueur du concours.
Les participants devront être majeurs, sans aucune limite de nationalité ou de résidence et ne pourront présenter qu’une seule œuvre chacun.
Les tableaux pourront être remis :
- avant le 2 août 2019 inclus au siège du Consorcio Transfrontalier Bidasoa-Txingudi à Irun :
- Palais Ducoureau, rue Hendaia 8, Irun
- horaires :
- jusqu’au 11 juin inclus du lundi au vendredi de 9h00 à 14h00 et du lundi au jeudi de 16h00 à 18h30 ;
- jusqu’au 2 août inclus du lundi au vendredi de 9h00 à 14h00 ; excepté les ponts et les jours fériés dans les deux cas.
Consultez le site du Consorcio www.irunhondarribiahendaye.com (nouvelle fenêtre)
Téléphone : (0034) 943 50 96 00