14 juillet : des feux d’artifice en simultané dans 7 villes de la côte

INFO DE DERNIERE MINUTE. Suite à une réunion avec le sous-préfet ce soir mardi 13 juillet, il a été décidé que le port du masque serait obligatoire.

Après une année 2020 « blanche » qui, compte tenu des mesures sanitaires, n’a pas permis la tenue des traditionnels feux d’artifices, en 2021, l’attente était forte.

Les villes d’Hendaye, Saint-Jean-de-Luz, Ciboure, Guéthary, Anglet, Biarritz et Bayonne ont choisi de pallier les contraintes existantes liées à une situation sanitaire encore sous vigilance, en organisant, en totale collaboration, des spectacles pyrotechniques en simultané : 7 feux d’artifice seront ainsi tirés en même temps, le 14 juillet à 23h, pour une durée identique de 15 min.

Cet acte fort et symbolique de la part des 7 communes va permettre de limiter de trop forts rassemblements :

  • les habitants et visiteurs sont ainsi invités à assister au spectacle dans leur ville
  • les feux seront plus aériens et tirés à des endroits différents donc visibles de presque partout , ce qui permettra au public d’être dispersé au sein-même des villes.

Le thème de cette opération est tout aussi symbolique : « MERCI! MILESKER !» Après une année totalement inédite et souvent éprouvante pour grand nombre d’entre nous, cette performance pyrotechnique collective et solidaire a pour but de remercier tous les héros de la vie quotidienne, de rendre hommage aux victimes et aussi de porter l’espoir.

Le détail des 7 spectacles vous sera transmis ultérieurement via une communication propre à chacune des communes.

Le feu d’artifice à Hendaye aura lieu à 23H au stade Bixente Lizarazu.
Pour la sécurité des spectateurs, des zones « spécial public » ont été aménagées derrière les barrières le long de la zone piétonne de la baie de Txingudi.

Navigation de l’article